Dossiers d'acquisition pour récolte, don, achat ou échange, 1910 - 1930
Série
Identifiant: AA.1-I
Résumé
Entre 1910 et 1930, lorsqu'une nouvelle acquisition (don, achat, prêt) entrait au musée, elle était inscrite dans le registre général d'entrée centrale (AA.1-RGE). Les documents reçus et envoyés lors de l'acquisition ont donné lieu à la création des plusieurs séries de correspondance et des dossiers. La correspondance (AA.1-I.b et AA.1-I.a) est rassemblée dans deux séries à part. Pour chaque inscription au registre (nr. RGE), il y avait un dossier d'acquisiton qui portait le même numéro d'inscription. De cette manière, une série chronologique de dossiers s'est formée. Souvent le dossier portait aussi le nom du donateur/vendeur/collecteur. Après 1930, un nouveau système pour classifier les dossiers d'acquisition. Plus tard, la série des dossiers de 1910 à 1930 a subi une grande réorganisation, l'ordre chronologique des dossiers était remplacée par un système alphabétique dans lequel les dossiers d'un même agent sont rassemblées dans un seul dossier global qui contient parfois plusieurs acquisitions étalées dans le temps
Dates
- 1910 - 1930
Producteur
- Direction et Services du directeur (Personne morale)
Conditions d'accès
Restriction possible relative au respect pour la vie privée. Demandez au service d'archives pour avoir accès
Volume
0,75 Mètres linéaires (Boîte : AA.JWB.169.76 - 89)
Langue des matériaux
Français
Autre instrument de recherche
Liste alphabétique partielle des noms avec un aperçu des donateurs et des vendeurs
Code du Musée
I / J
Producteur
- Direction et Services du directeur (Personne morale)
Détails du service d'archives
Fait partie de Archives historiques du Musée royal de l'Afrique centrale Service d'archives