Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer aux résultats

Compagnie Immobilière de l’Equateur . CIE / IMMOQUATEUR. Société d’études immobilières et de financement (SODEFIMMO)

 Personne morale

Dates

  • Existence: 1950 - 1982

Historique

La « Compagnie Immobilière de l’Equateur » dite CIE ou IMMOQUATEUR voit le jour dans les années 1950. Ses services de secrétariat et de comptabilité sont assurés par la Compagnie Immobilière du Congo (Immocongo) créée par le CCCI (Compagnie du Congo pour le Commerce et l’Industrie) en 1928. En 1963, IMMOQUATEUR ou CIE devient la Société d’études immobilières et de financement (SODEFIMMO).
Sources : MRAC : service Gestion des Collections (Archives) : Fonds de la Compagnie Immobilière de l’Equateur (CIE-IMMOQUATEUR) ; BUELENS F., Congo 1885-1960. Een financieel-economische geschiedenis, Berchem, Epo, p. 545-546.

Trouvé dans 1 Collection ou document:

Fonds de la Compagnie Immobilière de l’Equateur (CIE-IMMOQUATEUR)

 Fonds
Identifiant: HA.02.0022
Résumé Documents relatifs à la gestion administrative et juridique : Correspondances avec le CIC, Correspondance interne (parfois copies), Certificats d’enregistrement des propriétés foncières apportées, Contrat de gestion d’immeuble et de remise en étatEtat des bâtiments, Dossiers de location, de vente et de gestion de parcelles accompagnés des contrats (contrats, correspondances, etc;), Dossiers sanitaires, PV des conseils d’administration, Ordre du jour du Collège des Commissaires, Statuts et...