Affaires indigènes et Main-d’œuvre . A.I.M.O.
Personne morale
Historique
Le service de l'Affaires Indigènes et Main d'oeuvre est un service administratif du gouvernement général. Les rapports A.I.M.O. (Affaires indigènes et Main-d’œuvre) étaient rédigés par les agents territoriaux et conservés sur place, au poste de territoire. Ils rendaient compte de la gestion et de la situation du territoire.
Sources : SANDERSON J.-P., La démographie du Congo sous la colonisation belge, Thèse de doctorat Université catholique de Louvain, Louvain-la-Neuve, 2010.
Trouvé dans 3 Collections et/ou documents:
Déclarations de créance pour utilisation du véhicule automobile personnel, Avec lettre d'orientation au service provincial des A.I.M.O. à Elisabethville , 1950 sept. - 1950 oct.
Pièce
Identifiant: HA.01.0860.44
Dates:
1950 sept. - 1950 oct.
Fonds Affaires indigènes et Main-d’œuvre (partie ethnographie)
Fonds
Identifiant: EA.0.0
Résumé
Etudes historiques des différentes ethnies et chefferies congolaises classées par territoire et district (Stanleyville, Kibali-Ituri, Kwilu, Kwango, LéopoldII, Moyen-Congo, Bas-Congo, Haut-Katanga, Kasaï, Sankuru, Lulua, Kabinda, Lualaba, Tanganika, et Haut-Lomani) ; Enquêtes et rapports d’enquêtes sur certaines de ces ethnies et chefferies congolaises.
Dates:
Majeure partie des documents trouvés entre 1915 - 1948
Fonds Affaires indigènes et Main-d’œuvre (partie histoire)
Fonds
Identifiant: HA.02.0006
Résumé
Note intitulée ‘Historiques du poste de Medje’ (district de l’Uele-Nepoko, province orientale) par l’administrateur territorial De Schampheleer (1929) ; Lettre de Wellington Furlong datée du 21 juillet 1931 et copie de la lettre de 1911 de Dorothy Stanley à Matibu (souvenirs Stanley) ; Note dactylographiée sur la campagne arabe de S. Lauwers (1940) ; Historique du poste d’Amadi (District de l’Uele) par A.T. Van Zuylen (1924) ; Historique du poste de Poko (District de l’Uele) par...
Dates:
Majeure partie des documents trouvés entre 1924 - 1943