Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer aux résultats

Centre pour l’étude et le développement des investissements outre-mer . CEDIOM

 Personne morale

Dates

  • Existence: 1941 - 1984

Historique

Le Centre pour l’étude et le développement des investissements outre-mer (CEDIOM) a pour objectif d’étudier les problèmes relatifs à la promotion, au développement et à la défense des investissements de ses membres (organisations diverses) en pays d’outre-mer, particulièrement dans les pays en voie de développement, et d’intervenir en qualité d’organisation représentative des intérêts de ses membres , auprès de tous les pouvoirs et institutions tant belges qu’étrangers et internationaux. Le CEDIOM publie un bulletin jusqu’en 1984, année où le centre est dissous.
Sources : « Statuts du Centre pour l’Étude et le Développement des Investissements Outre-mer », in : CEDIOM. Annuaire 1970, Bruxelles, 1970, pp.3-8.

Trouvé dans 1 Collection ou document:

Fonds du Centre pour l’étude et le développement des investissements outre-mer (CEDIOM)

 Fonds
Identifiant: HA.02.0023
Résumé Documents relatifs à la gestion administrative et juridique : Correspondance diverse, Procès-verbaux des Assemblées générales, Correspondances, Notes et procès-verbaux des commissions juridiques de l’Association des intérêts coloniaux belges (AICB), de la Commission pour l’étude et la normalisation des achats coloniaux (CENAC), de la Commission pour les usagers des transports de l’Association des intérêts coloniaux belges (AICB), de la Commission des oléagineux et de la Commission du travail...